Les six commissions chargées d’établir des propositions dans le cadre des Assises des médias ont restitué, samedi 13 janvier à Dakar, leurs travaux.
La Coordination des Associations de Presse (Cap) a organisé une session de restitution des travaux des commissions des Assises des médias. L’objectif est de présenter les résultats de leurs travaux sur les réformes de la presse nationale. Les six commissions ont organisé plusieurs rencontres en présentiel et en ligne durant près de trois mois.
Plusieurs recommandations ont été élaborées par les différentes commissions. Le président de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal a demandé la restitution de la maison de la presse aux acteurs et d’élargir le Conseil d’Administration pour intégrer d’autres associations de presse dans les instances de décision. Migui Marame Ndiaye a promis d’impliquer davantage son association pour une large diffusion des conclusions des Assises des médias.
La restitution du rapport général est prévue ce samedi 20 janvier à la maison de la presse. Elle sera suivie de la publication du rapport général le jeudi 25 janvier au même lieu.
Par Oumar Ba (weerbijournal@gmail.com)