La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal a annoncé, mardi 25 avril à Dakar, qu’elle compte décerner 21 prix pour encourager les meilleurs journalistes.

La 11ème édition du Gala National de la presse est prévue ce samedi 20 mai 2023 à Dakar. Cette grande manifestation donne l’occasion à la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal, en collaboration avec ses différents partenaires, d’apprécier le travail des professionnels de l’information et de la communication sur la base de leurs productions journalistiques. Les meilleurs producteurs des différentes catégories de la presse sénégalaise reçoivent des prix à l’occasion d’une soirée réunissant toute la crème du monde médiatique sénégalais.

« Plus qu’une simple fête de la Presse, le Gala National constitue un rendez-vous unique pour magnifier et donner en exemple ce qui se fait de mieux dans la profession, encourager les médias et les journalistes qui s’illustrent le plus dans les productions de qualité », a expliqué la CJRS dans un communiqué.

Selon la même source, les 21 prix seront repartis dans plusieurs catégories, trois lauréats par catégorie de presse.

Pour encourager les journalistes et leurs rédactions à travailler davantage sur la protection des droits de l’enfant, la CJRS a lancé, parallèlement au concours des prix traditionnels, le Prix spécial Médias et droits de l’enfant qui en est à sa quatrième édition.

Le nouveau bureau de la CJRS a initié cette année un prix spécial dédié aux étudiants en journalisme. Le Prix Etudiant vise « à récompenser les meilleures productions et publications faites par les étudiants dans le cadre de leurs activités pédagogiques ».

Ont été désignés comme parrains du Gala National de la Presse pour le Prix Télévision, Babacar Diagne (Président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel ; Prix Photo, Ousmane Diallo (ancien du Soleil) ; Prix Radio, Feu Ndatté Diop, ancien journaliste de la RFM ; Prix Presse Écrite, Feu Salif Diallo, ancien journaliste de l’APS.

Le Prix Presse en ligne est parrainé par la Sonatel. Le Directeur du Coud est choisi pour être le parrain du Prix Etudiant.

La soirée sera animée par Wally Ballago Seck et son orchestre.

weerbijournal@gmail.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *