Monsieur le Maire de la Commune de Yeumbeul Nord, nous nous permettons de vous écrire, par la présente, en tant que résident de la Commune de Yeumbeul Nord, cette lettre ouverte pour exprimer notre profond engagement pour une commune, attractive, rayonnante et paisible.
L’accession au pouvoir du nouveau Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, sous le slogan « *jub – jubal – jubanti* », nous inspire l’espoir d’une gouvernance renouvelée, fondée sur les principes d’une gestion patriote et inclusive.
En effet nous sommes convaincus que nous partageons les mêmes valeurs républicaines qui constituent les piliers essentiels d’une administration efficace, démocratique et capable de relever les défis complexes auxquels notre commune est confrontée.
Cependant, pour *une commune viable, compétitive et porteuse de développement*, nous croyons que seule une cohésion des membres du conseil municipal est gage de réussite pour atteindre cette vision de l’acte III de la décentralisation.
Nous aspirons à une communication plus claire et accessible concernant les affaires locales, permettant aux citoyens de comprendre et de s’impliquer pleinement dans la gestion de leur commune.
Par ailleurs, nous réclamons une implication plus active des citoyens dans les processus décisionnels. Notre commune est riche d’une diversité de voix et de perspectives, et il est impératif que chacune d’entre elles soit représentée équitablement dans les discussions et les choix qui impactent notre vie quotidienne.
C’est dans ce logique, Monsieur le Maire, nous vous exhortons à engager un dialogue constructif avec les élus locaux, les résidents, les associations communautaires et toutes les parties prenantes concernées.
Ensemble, nous pouvons bâtir une commune de Yeumbeul Nord plus forte, plus unie et plus prospère pour tous ses habitants.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma haute considération.
Moustapha Mbow, Un citoyen yeumbeulois.