L’association des Français du Sénégal a dénoncé, vendredi 14 Juillet à Dakar, les insuffisances qu’ils subissent dans la transcription de leurs dossiers au consulat Général de la France Dakar.

Les victimes sont issues de familles françaises originaires de la France et qui ont obtenu des nationalités françaises par décret ou par naturalisation.

Selon le parte parole du jour, leurs enfants sont victimes d’un mauvais traitement de leurs demandes de documents d’états civils dont la transcription d’acte de naissance, la demande ou le renouvellement de passeport ou de pièce d’identité.

Il a appelé les autorités administratives du Sénégal et les organisations de la société civile à soutenir ces personnes qui risquent de devenir apatrides et à demander aux autorités françaises de réagir aux nombreuses sollicitations des membres de cette association.

L’Association des Français du Sénégal avait rencontré le député des français qui sont établis au Sénégal et dans les autres pays de la sous-région. Ce dernier avait rassuré les français du Sénégal que l’administration française allait prendre des mesures.

Weerbijournal@gmail.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *