Le 46ème département du Sénégal a enregistré 55 785 parrains pour le compte de la coalition Benno Bokk Yakaar en vue de participer aux élections législatives du 31 juillet prochain.
Sur les 540 632 parrains obtenus par la coalition Benno Bokk Yakaar dans la région de Dakar, le département de Keur Massar passe devant le département de Guédiawaye qui n’a réalisé qu’un score de 28 095 parrains.
Le coordonnateur régional du parrainage de la coalition au pouvoir pour la région de Dakar se félicite du parrainage qui « continue la mise en œuvre de Macky Sall pour l’intérêt du pays ».
« C’est l’unité retrouvée, l’engagement derrière le président de la République Macky Sall pour la mise en œuvre de sa vision », a dit Amadou Ba.
Le Sénégal organise ce dimanche 31 juillet 2022 des élections législatives pour le renouvellement de l’Assemblée nationale. Plusieurs coalitions vont prendre part au scrutin pour imposer les projets et mettre fin au mandat des députés, dont la majorité est composée des membres de la coalition au pouvoir.
« On a le choix entre un avenir radieux, entre une vision claire et le choix d’une aventure », a souligné le coordonnateur du parrainage lors de l’élection présidentielle en 2019.
Selon Monsieur Ba, ce résultat « est un travail qui ne fait que commencer (…) ».
« Il nous reste (…) de continuer le travail, d’être à la rencontre des militants matin, midi et soir jusqu’au 31 juillet pour pouvoir transformer [le parrainage] en suffrage pour la coalition Benno Bokk Yakaar » a-t-il lancé.
Plusieurs responsables politiques des cinq départements de Dakar a assisté à la cérémonie de remise officielle du parrainage.
Pour Keur Massar, le Ministre Amadou Hott et le Conseiller spécial du président de la République, Oumar Sow ont marqué leur présence.
Par Oumar Ba
Rédaction : 77 586 58 43