Le Ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique a qualifié, samedi, le rapport de Ousmane Sonko avec les institutions sénégalaises d’inacceptable et dégradant.
« le rapport de Ousmane Sonko avec les institutions de la République est simplement inacceptable et dégradant », a lancé Abdoulaye Sow.
Il réagissait à la déclaration de candidature du président du PASTEF à la présidentielle de 2024.
« Le Sénégal, en effet, est une démocratie majeure et exemplaire, une République d’égale dignité pour tous les citoyens », a-t-il ajouté.
Le leader de la coalition Yewwi Askan Wi, a condamné la démarche du chef de l’Etat dans la question sécuritaire au Mali lors de sa rencontre avec la presse, le 18 août dernier.
Selon le Ministre de l’urbanisme, le contentieux opposant Ousmane Sonko et Adji Sarr installe toutes les institutions dans une situation qui mérite d’être prise au sérieux pour que la justice soit appliquée au profit de la petite fille.
Monsieur Sow a soutenu que les stratégies de camouflage et de victimisation de Ousmane Sonko ne sont rien d’autre qu’une preuve de naïveté.
Ousmane Sonko attend son procès contre Adji Sarr pour viol.
Le maire des Agnam a promis d’acheter un billet pour Adji Sarr pour le pèlerinage à la Mecque afin qu’elle puisse disposer du surnom « Adja Adji Sarr ».
Par Oumar Ba et Mamadou Gaye.