La Task Force Républicaine de l’APR a salué, vendredi, le mode de financement de la reconstruction de l’hôpital Le Dantec.
« Nous saluons le mode de financement innovant que l’Etat du Sénégal a engagé, ainsi que la démarche participative et inclusive avec tous les acteurs », a dit Mamadou Kassé.
Il s’exprimait à l’occasion de la conférence de presse de la Task Force Républicaine de l’alliance pour la République.
« Ce modèle, basé sur la captation de la plus-value foncière, porté par l’expertise local, premet, en une courte durée, d’avoir une infrastructure de dernière génération », a-t-il ajouté.
L’hôpital Aristide Le Dantec, qui date de 1910, sera reconstruit dans 18 mois. La capacité d’accueil de l’hôpital passera de 250 lits à 658. Le plateau médical sera relevé avec la mise en place d’un pôle mère enfant et 15 blocs opératoires. Un parking de 200 places est prévu pour contenir les véhicules du personnel et des particuliers.
Plusieurs personnalités ont dénoncé la fermeture de l’hôpital et ont accusé l’État du Sénégal d’être à l’origine de la vente d’une partie de l’hôpital aux investisseur privés.
L’hôpital Le Dantec a officiellement fermé ses portes, ce lundi 15 août. Ses services ont été transférés dans plusieurs structures sanitaires de la région de Dakar.
Par Mamadou Gaye et Oumar Ba