L’Union des Dahiras Layennes de Yeumbeul a remis son rapport final sur les causes et les solutions pour lutter contre les agressions dans la banlieue aux commissaires de police de Yeumbeul Nord, Yeumbeul Sud et de Comico, ce vendredi 18 mars.
C’est lors de la journée d’échange, de partage et d’exposition tenue le 02 janvier dernier que L’UDLY a dégagé les causes et proposé des solutions pour lutter contre les agressions dans la banlieue. Ainsi plusieurs recommandations ont été faites pour combattre l’insécurité. Parmi elles, on noter l’assainissement, l’enseignement des valeurs morales et civiques dans les écoles, la création des opportunités d’emploi, La dénonciation des individus mal intentionnés, la mise en place des conseils de surveillance dans les quartiers et l’implication des religieux, des délégués de quartiers, des associations dans les campagnes de sensibilisation.
L’UDLY a insisté par ailleurs sur la collaboration entre les populations et les forces de défense et de sécurité et l’éclairage public dans les quartiers.
L’Union des Dahiras Layennes « invite l’ensemble des acteurs de développement à s’investir d’avance » dans la lutte contre les agressions.
Lors de cette journée, plusieurs autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières avaient pris la parole pour marquer leurs adhésions à cette initiative.
L’Union des Dahiras Layennes de Yeumbeul est une organisation qui regroupe dix dahiras de l’arrondissement de Yeumbeul .
Par Oumar Ba