Le Secrétaire national adjoint chargé des TIC du Parti socialiste a dénoncé, lundi, les complots de certains responsables de l’Alliance Pour la République visant à affaiblir sa contribution.
« Après dix ans, force est de constater qu’une évaluation objective et séquentielle de ce compagnonnage démontre un PS affaibli et marginalisé après chaque victoire électorale pour laquelle le PS a consenti énormément d’efforts et de sacrifices », a constaté Abdoulaye Gallo Diao.
Il s’exprimait à l’occasion d’une conférence de presse organisée pour défendre la Secrétaire générale du PS et dénoncer les coups bas et les machinations politiques de certains responsables de l’APR.
« Aujourd’hui, notre parti a totalement perdu sa force politique dans la structure du pouvoir de la mouvance présidentielle à cause des coup bas et de l’absence de générosité et de sincérité de nos alliés de l’APR », a-t-il ajouté.
Le Parti socialiste a obtenu lors des élections législatives du 31 juillet 2022, cinq députés sur les 82 députés de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Les organisateurs exigent des récompenses du Président de la République par la nomination des jeunes cadres du PS lors de la mise en place du prochain gouvernement pour un PS fort et concurrent dans la coalition Benno Bokk Yakaar.
Le PS s’est engagé à soutenir le parti APR à travers la coalition Benno Bokk Yakaar en 2012 après le premier tour de l’élection présidentielle. Il a pris cet engagement sur la base d’un contrat de confiance axé sur un accord de principe pour gouverner ensemble après leur victoire.
Le PS a renouvelé sa disponibilité à travailler avec la coalition Benno Bokk Yakaar jusqu’à la fin du quinquennat de Macky Sall.
Par Mamadou Gaye