L’entreprise sénégalaise spécialisée dans la conception de postes préfabriqués a souligné l’importance du 20ème congrès de l’ASEA dans la recherche de solutions à l’accès à l’électricité, mardi à Dakar.
« Nous avons une satisfaction (…) parce que c’est une rencontre qui va permettre aux pays d’Afrique de trouver des solutions pour palier aux problèmes que l’Afrique est confrontée, plus particulièrement, l’accès à l’électricité », a dit Mandione Aidara.
Il s’exprimait lors de la cérémonie de clôture officielle du 20ème congrès de l’Association des Sociétés d’Electricité d’Afrique.
3MD Energy est la première entreprise locale évoluant dans la fabrication de postes préfabriqués pour les sociétés d’électricité africaines et la distribution de matériels électroniques. Elle a été fondée par un sénégalais qui a capitalisé plusieurs années d’expérience à l’étranger dans le secteur de l’énergie. Elle permet également à continent de limiter les importations d’équipements qui représentent un manque et la détérioration de la balance commerciale.
Monsieur Aidara invite toutes les autorités étatiques et les particuliers à œuvrer pour le développement de ces genres d’entreprises pour d’une part booster la croissance économique à travers l’accès à l’électricité et d’autre part réduire l’émigration clandestine par le biais de création d’emplois.
Par Oumar Ba
Rédaction : 77 586 58 43
#keurmassaractu #weerbi