L’agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité a reçu lors du dernier recrutement d’agents de Sécurité de Proximité 30.000 candidatures pour 3.000 postes, ce qui explique la valeur ajoutée de cette agence.

« L’ASP a pris de la valeur (…). Elle impacte obligatoirement sur la société.  Elle impacte obligatoirement sur les organisations », a dit Monsieur Hamidou Mboh.

Il intervenait à l’occasion d’un panel sur la société et la criminalité organisé par l’Amicale nationale des Femmes de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ANAF/ASP).

Des experts et hauts cadres de la sécurité nationale ont pensé sur les stratégies de mobilisation citoyenne pour la prévention du phénomène criminel.

Selon le PCS/ASP, la criminalité  n’est pas un phénomène social permanent mais sporadique.

Le commissaire de police Dianko Mballo a noté l’insuffisance de moyens logistiques et humains au niveau de l’ASP, une insuffisance de la collaboration entre les populations et les agents de sécurité et a dénoncé l’inaction des populations pour une meilleure intervention.

Monsieur Mballo a recommandé le renforcement davantage du maillage sécuritaire et la mise en place des cadres de concertation entre la police et les populations.

Aujourd’hui, l’ASP a signé des conventions avec des institutions, des entreprises privées et des municipalités pour la sécurité des personnes et des biens.

« Le panel est là pour apporter des solutions, pour une mobilisation citoyenne contre le phénomène criminel », a expliqué Madame Fatimata Sene Diouf.

A la veille des élections législatives, les forces de défense et de sécurité se mobilisent pour lutter contre l’insécurité et assurer une parfaite mobilisation des personnes et des biens.

L’ANAF/ASP est une association qui regroupe plus de 1000 femmes qui travaillent dans la sécurité de proximité.

Par Oumar Ba

Rédaction : 77 586 58 43

www.keurmassaractu.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *