Le Président de l’Association des Jeunes entrepreneurs et Leaders du Sénégal a plaidé, dimanche à Dakar, pour la régularisation des réseaux sociaux pour lutter contre les campagnes de désinformation.
« Nous devons tous nous engager dans la régularisation des réseaux sociaux pour lutter contre les campagnes de désinformation visant la population et surtout les jeunes », a dit Amadou Wade.
Il s’exprimait à l’occasion de la deuxième édition de la journée des jeunes leaders du Sénégal axée sur le thème : « Quel modèle de leadership pour la jeunesse sénégalaise ».
Selon Monsieur Wade, l’AJELS a toujours adopté un leadership participatif pour donner la chance à tout jeune aspirant à être leader.
L’AJELS travaille dans la sensibilisation des jeunes pour bénéficier des programmes mis en place par leur Sénégal pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et de femmes et pour le respect des plus hautes institutions du pays.
Durant cette journée, l’engagement citoyen, le développement communautaire et l’impact du digital sur la citoyenneté ont fait l’objet de panels animés par des jeunes qui ont sont aujourd’hui des références dans la réussite professionnelle au Sénégal.
Parrainée par Souleymane Ndiaye, la journée des jeunes leaders du Sénégal est une occasion pour récompenser les vainqueurs du concours national d’art oratoire, les 30 meilleurs jeunes leaders du Sénégal et les 20 meilleures associations de jeunes.
Par Oumar Ba et Mamadou Gaye