La Directrice nationale de SOS Village d’enfants a souligné, jeudi à Dakar, l’importance de l’implication des jeunes aux prises de décisions dans la lutte contre le chômage.
« Les jeunes ont exigé une plus grande implication aux prises de décisions, défini leurs besoins en qualification pour répondre au exigences du monde du travail et avoir une autonomie financière », a dit Madame Salimata Gueye Dieng.
Elle s’exprimait à l’occasion d’une rencontre régionale sur l’emploi décent et l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique, organisée par SOS Village d’enfants Sénégal. Le thème est accès sur la participation des jeunes à l’économie de demain.
« C’est un événement régional où nous accueillons 21 pays de l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique du Nord et de l’Afrique du Centre et qui regroupe les jeunes de ces différents pays où SOS village d’enfants est présent. Tous ces jeunes là sont venus échanger dans le cadre de leurs conditions, dans le cadre de l’emploi et de l’employabilité et de leurs situations professionnelles », a-t-elle ajouté.
SOS village d’enfants cible les enfants sans protection parentale. Il évolue dans la prévention des jeunes issus des familles démunies.
Par Oumar Ba