Le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion Dame Diop a annoncé que la convention État-employeurs a permis de créer 136 emplois dans le département de Keur Massar, mardi 22 mars.
« La convention État-employeurs qui a permis d’enrôler ici à Keur Massar 136 jeunes dans 5 entreprises », souligne-t-il.
Il prenait part à la cérémonie de signature de contrats entre le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique et 225 jeunes dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes de Keur Massar.
Selon le ministre, le président de la République a répondu favorablement aux doléances des massarois lors d’une rencontre virtuelle par la discrimination positive pour la jeunesse de Keur Massar avec la signature de contrats complémentaires. Ce qui est devenu une réalité avec la signature de 225 contrats de travail par le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique.
Avec le programme de formation de Xeyu Ndaw Ni, 100 jeunes ont reçu des bourses de formation dans les écoles privées pour avoir des qualifications afin de servir dans l’administration publique ou de mettre en place leurs propres entreprises.
« Aujourd’hui dans le département de Keur Massar, 100 jeunes ont reçu un bon de formation qui leurs permet d’aller suivre leur formation dans les écoles de formation professionnelle », a-t-il ajouté.
Par Oumar Ba