Le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique a procédé à la signature de contrats de travail avec 225 jeunes de Keur Massar, ce mardi 22 mars.
Lors de la séance de discussion en ligne entre le président de la République et la jeunesse du département, Macky Sall avait promu d’apporter des solutions à l’emploi des jeunes dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes.
« C’est avec plaisir que je participe ce matin à cette cérémonie … pour concrétiser un engagement pris, il y a quelques jours, par le président de la République à l’endroit des jeunes de Keur Massar », a-t-il soutenu.
Selon le ministre, cette cérémonie est particulière parce qu’elle vient matérialiser un engagement fort tenu récemment par son Excellence le président Macky Sall dans le cadre de ses consultations citoyennes, Jokko ak Macky, qu’ il a bien voulu initier pour renforcer l’écoute et surtout pour apporter les réponses concrètes et pratiques aux préoccupations de la jeunesse.
Le programme Xeyu ndaw Ni a permis de créer 65.000 emplois dont 12.000 relatifs au métiers du domaine de cadre de vie et de l’hygiène publique.
« Cette équipe de 225 jeunes recrutés ici à Keur Massar doit servir de fierté et un fer de lance de cette nouvelle impulsion que nous voulons donner à la création d’emplois dans ce département nouvellement créé qui sera accompagné d’investissement structurants sous la supervision du président la République » a souhaité Monsieur Sow.
Par Oumar Ba