Le Mouvement de Dégémbéré a annoncé mardi 26 novembre à Dakar que la 13ème édition des journées de Cheikh Oumar Foutiyou Tall sera organisée à Pikine-Guediawaye les 29 et 30 novembre.
Pour honorer les œuvres de Cheikh Oumar Foutiyou Tall, le mouvement de Dégémbéré compte organiser les vendredi 29 et samedi 30 novembre à Pikine-Guédiawaye les journées dédiées à El Hadj Cheikh Oumar Foutiyou Tall.
« C’est une journée très importante pour la oumma islamique. Chaque année nous organisons un événement qui regroupe des milliers de musulmans du Sénégal et de la sous région pour discuter des thèmes relatifs à la religion musulmane. Cette année, nous avons choisi d’exposer sur : « revenir vers Allah et être dépendant de lui », a expliqué Thierno Mountaga Saidou Macky Nourou Cheikh Oumar Al Foutiyou.
La 13ème édition est placée sur l’égide du khalife général de la famille omarienne, Thierno Mouhamadou Bachir Mountaga Daha Tall et de Thierno Abdoulaye Lamine Nourou Tall, le Khalife de la famille Nourou Cheikh Oumar.
Le président du mouvement a félicité le Président de la république Bassirou Diomaye Faye et son premier ministre Ousmane Sonko pour leurs engagements et leur détermination à mettre en place des politiques publiques adaptées aux réalités et aux besoins des populations, les autorités pour le bon déroulement des élections législatives passées.
Il a invité les populations impactées par les inondations à saisir les opportunités des crues enregistrées ces derniers mois pour assurer leur moyen de subsistance.
Par Oumar BA