Le directeur général de Sénégal Numérique S.A (Ex-ADIE), Cheikh Bakhoum, a officiellement lancé les activités du plus grand espace Sénégal Services du Sénégal, jeudi, dans le département de Keur Massar.
« Nous sommes heureux de voir le plus grand Espace du Sénégal inauguré ici à Yeumbeul Nord » a-t-il déclaré.
Les Espaces Sénégal Services accompagnent les citoyens dans les procédures administratives. Ils offrent avec les partenaires comme l’ANPEJ, la DER, le BAOS plusieurs services aux usagers. Par exemple le Permis de construire, le casier judiciaire, les papiers d’état-civil, le financement des projets, la formation.
« Les jeunes, les femmes, les retraités (…) tous les citoyens de cette localité sont invités à faire de ce joyeu leur dispositif favori pour toute sorte de démarches administratives », a-t-il souhaité.
A l’occasion de l’inauguration de l’ESS, les six mairies du département ont signé une convention de partenariat avec l’espace Sénégal Services pour rapprocher leurs administrés de l’administration.
Monsieur Bakhoum compte sur le maire de Yeumbeul Nord pour accompagner l’ESS pour la sécurité et l’entretien des locaux pour « pouvoir délivrer durant toute l’année un service de qualité à toutes les populations de Keur Massar ».
« Nous devons ensemble nous mobiliser pour faire connaître notre Espace Sénégal Services partout dans le département de Keur Massar afin de permettre aux populations de toute la circonscription de profiter de [ses] services », a souligné le préfet de Keur Massar.
Sahite Fall a invité « les maires à en faire leur patrimoine » pour assurer un bon entretien et une meilleure image de l’Espace Sénégal Services de Keur Massar.
Le Sous-préfet de Yeumbeul, le maire de Yeumbeul Nord, le député Samba Demba Ndiaye, le chef de village et plusieurs partenaires ont pris part à la cérémonie.
Par Oumar Ba
Rédaction de Keur Massar Actu : 77 586 58 43