Une voiture de type 4×4 a été incendiée dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet à l’unité 5 des Parcelles assainies de Keur Massar Nord.
Deux jours après la célébration de la fête de tabaski, la voiture de Hamidou Dath, responsable politique et membre de la coalition Yewwi Askan Wi, a été incendiée devant son domicile. Les faits se sont déroulés, selon les témoins, vers 04 heures du matin.
L’incendie de la voiture a occasionné des dégâts matériels dans les domiciles du leader politique et de la maison d’un voisin. Le propriétaire de la voiture a introduit lundi 03 juillet une plainte pour identifier les auteurs. L’enquête de la gendarmerie de Keur Massar apportera des indices sur les motivations des auteurs.
La victime a dénoncé cet acte criminel et a appelé les autorités administratives à doter Keur Massar d’une brigade de sapeurs pompiers, renforcer le personnel et les équipements des forces de défense et de sécurité pour lutter contre l’insécurité dans ce département.
Au début du mois de juin 2023, le Sénégal avait enregistré des manifestations violentes. Plusieurs personnalités politiques du pouvoir ont été ciblés par des manifestants. Plusieurs personnes avaient été tuées à Dakar et dans les autres régions.
Hamidou Dath est le président du parti Cadre de Réflexion pour un Développement Intégral. Créé en 2017, CREDI s’est engagé dans une bataille pour renforcer la démocratie et la bonne gouvernance. Il est actuellement membre de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi.