Le préfet du département de Pikine a soutenu, mercredi 12 mars à Guédiawaye, que les jeunes candidats à l’émigration irrégulière n’ont pas raison de partir.
« Il y a des problèmes qui poussent ces jeunes à partir mais ils n’ont pas raison de partir parce que l’Etat est en train de tout faire pour les retenir dans ce pays », a expliqué le préfet.
Il présidait l’installation du comité départemental de lutte contre la migration irrégulière dans le département de Pikine.Pour lutter contre la migration irrégulière au Sénégal, le comité interministériel de lutte contre la migration irrégulière a engagé depuis le début de l’année une politique pour installer des comités régionaux et départementaux de lutte contre la migration irrégulière.
L’objectif est réduire les départs des jeunes qui prennent des pirogues ou la voie terrestre pour se rendre en Europe.
Pour réussi la lutte contre la migration irrégulière, le commissaire de Thiaroye invite les populations à collaborer avec les services de sécurité pour lutter contre les réseaux de trafiquants de migrants.
Cette rencontre est intervenue un jour après le lancement des comités régional et départemental de Dakar pour lutter contre le fléau. Les comités départementaux de Guédiawaye, de Keur Massar et de Rufisque seront installés les 13, 18 et 19 mars.