Le gouverneur de Dakar a convoqué les structures étatiques autour d’un Comité régional de Développement préparatoire de l’hivernage 2022, ce mercredi.
« Nous sommes venus pour essayer de partager les matrices d’actions prioritaires au niveau de l’ensemble des structures étatiques », a expliqué le Directeur Général de l’ONAS.
Docteur Ababacar MBAYE prenait part au CRD préparatoire de l’hivernage 2022.
L’office national d’Assainissement du Sénégal détient un réseau linéaire de plus de 180 kilomètres dans la capitale sénégalaise et assure la gestion et l’entretien de plusieurs stations de pompages des eaux de pluie.
L’objectif de l’ONAS est d’intensifier le réseau d’évacuation des eaux de pluie, de renforcer ses stations de pompages et de mettre en place un système de désherbage des canaux envahis par le typha afin de faciliter l’évacuation des eaux et surtout du marigot et de la forêt de Mbao pour soulager éviter l’occupation des routes par les eaux de pluie.
L’année dernière, la route nationale numéro 1 a été coupée pendant trois jours par les eaux de pluie.
Le gouverneur a souhaité l’application d’un bon plan de couverture afin que les populations puissent traverser l’hivernage en toute sécurité et de manière paisible.
Par Oumar Ba