Le préfet de Keur Massar souhaite que le dernier Comité départemental de la protection de l’enfant soit le plus performant, le plus dynamique et le plus engagé au Sénégal, lors de l’atelier de mise en place du CDPE, jeudi.

« Je pourrais compter sur chacun et chacune de vous pour que la structure qui sera mise en place et qui va coordonner l’ensemble des activités de protection de l’enfant puisse connaître un succès éclatant, peut-être le dernier CDPE, mais le plus performant, le plus dynamique, le plus engagé. C’est comme ça que je le veux », a dit Sahite Fall.

Il présidait l’atelier de mise en place du Comité départemental de la protection de l’enfant de Keur Massar, jeudi.

« La question de la protection de l’enfant est une grande préoccupation dans la banlieue (…) mais surtout ici dans notre département », a-t-il ajouté.

L’accroissement démographique a provoqué dans le nouveau département de Keur Massar beaucoup de bouleversements dans la situation sécuritaire et économique. Cette situation s’explique selon le préfet de Keur Massar par un certain nombre de facteurs qui favorisent la vulnérabilité des enfants.

« Cette situation des enfants qui nous préoccupe aujourd’hui, qui préoccupe l’État trouve ici à Keur Massar un certain nombre de facteurs qui favorisent malheureusement la vulnérabilité de cette couche très fragile de la population, explique Monsieur Fall cite la forêt classée de Mbao qui constitue un grand problème, la décharge de Mbeubeuss qui enregistre énormément d’enfants qui vivent, qui travaillent dans des conditions extrêmement difficiles, les marchés et les infrastructures.

L’adjointe de la directrice de la promotion et de la protection des enfants (Madame Djima Aby Sane) a rappelé que le CDPE est une structure qui regroupe les différents acteurs intervenants dans la protection des enfants pour mettre en œuvre la stratégie nationale de protection des enfants à travers la promotion des droits, la prise en charge et la prévention des enfants.

L’installation officielle du CDPE de Keur Massar est prévue ce vendredi 19 mai à 11 heures 30.

Alphadev et EDEN ont participé à la mise en place du CDPE dans le 46ème département de Keur Massar.

Par Oumar Ba
Rédaction : 77 586 58 43
www.keurmassaractu.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *