Le Secrétaire général du Syndicat national des travailleurs du pétrole et du gaz du Sénégal a rappelé, samedi 17 décembre à Dakar, Petrosen Holding à l’ordre afin de permettre ses employés le droit du syndicalisme.
« En ce 21ème siècle, il subsiste encore des zone de non-droit dans les entreprises et sociétés de services de la société Petrosen Holding et ses démembrements où les travailleurs se voient toujours refuser le droit d’adhérer à une organisation syndicale, d’élire les délégués du personnel conformément aux dispositions de la réglementation nationale, du code du travail et de la convention collective interprofessionnelle », a dit Sara Konare.
Il s’exprimait à l’occasion des assises du 12ème congrès ordinaire du Syndicat national des travailleurs du pétrole et du gaz du Sénégal. Il tournait autour du thème : « Le rôle du SYTPGS-FC dans l’économie pétro-gazière naissante ».
Le nouveau Secrétaire général a promis de poursuivre le combat pour pourvoir défendre les employés de Petrosen Holding et ses démembrements.
Il a lancé un appel à leur ministre de tutelle pour la formation de tous les délégués du Syndicat afin de maîtriser leurs droits et devoirs. Il a par ailleurs demandé un siège du Syndicat pour l’organisation optimale de ses campagnes.
Les ministères du travail et du petrole et des energies et plusieurs organisations syndicales ont pris part à la rencontre.