Le maire de la commune de Keur Massar Nord a été élu trésorier général du Réseau des Élus locaux du Sénégal lors de son assemblée générale du samedi 15 octobre à Dakar.
Le Réseau des Élus locaux du Sénégal a finalement été porté sur ses fonds baptismaux, quelques mois après la déclaration du maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko prônant la solidarité des élus à travers une organisation différente de celle qui existe au Sénégal et qui est au service des maires du pouvoir. Le bureau national est composé d’un Président, de trois vice-présidents, de cinq secrétaires et leurs adjoints, d’un trésorier et son adjoint et d’un Commissaire au compte.
Ingénieur-géomètre, Adama Sarr a travaillé pour le compte de la fonction publique sénégalaise en tant que chef de service du cadastre de Tambacounda et de Kolda. Malgré la fragilité d cette fonction qui expose plusieurs personnalités à l’enrichissement illicite, le tombeur de Aminata Assome Diatta n’a jamais été inquiet d’un quelconque procès ou de l’implication de son nom dans des affaires de transactions de titres foncier.
Depuis son élection à la tête de la commune de Keur Massar Nord, Adama Sarr s’est engagé dans la transparence et le renforcement de la gestion saine des biens publics. C’est pourquoi il a convaincu les élus de la coalition à lui convier la gestion des flux financiers et matériels de cette nouvelle association.
Keur Massar Nord est l’une des cinq communes du département remportées par la coalition Yewwi Askan Wi lors des élections municipales du 23 janvier dernier. Le département a également choisi les candidats de cette même coalition lors des législatives 2022 pour un mandat de cinq ans.
Je veux travailler svp aidez moi