Des professionnels de l’enseignement supérieur sénégalais ont recommandé, dimanche à Dakar, le recrutement suffisant du personnel d’enseignement et de recherche pour une meilleure qualité de l’enseignement.
Le XIVème congrès du SAES invite toutes la communauté universitaires à initier des concertations en vue de relever les défis de la qualité de l’enseignement et de la recherche du Sénégal.
Selon les recommandations adoptées, pour avoir un enseignement supérieur de qualité, l’Etat du Sénégal doit faire un recrutement suffisant du personnel d’enseignement et de recherche, la mise à la disposition des universités d’infrastructures équipées en qualité et en qualité, l’adoption de budget sincère, le contrôle et la maîtrise du système orientation des nouveaux bacheliers, l’évaluation de la réforme LMD au Sénégal et la prise en compte des notions d’inclusion et d’équité.
Le XIV congrès du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur se tient à Dakar du 5 au 7 août. C’est un lien d’échange entre le monde universitaire sénégalais, des partenaires étrangers et les institutions financières.
Cette année, le thème retenu est centré sur « l’enseignement supérieur au Sénégal : défi de la qualité ».
Par Oumar Ba et Mamadou Gaye
Rédaction : 77 586 58 43