Le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires a signé, vendredi 24 février à Rufisque, une convention avec Give 1 Project pour le financement des activités génératrices de revenus au profit de 40 groupements de jeunes.

« Nous avons dégager une enveloppe de 100 millions de FCFA pour financer 40 groupements de 10 personnes chacun », a dit Thérèse Faye Diouf.

Elle présidait la cérémonie de signature de convention à Sendu, dans le département de Rufisque.

Cet financement entre dans le cadre de l’accompagnement de Thione Niang, promoteur de Give 1 Project, pour soutenir la création d’emplois et la lutte contre le chômage des jeunes. Il intervient moins de deux semaines après la rencontre entre le Président de la République, macky Sall, et Thione Niang. Le Chef de l’Etat avait donné des instructions au Fongip pour soutenir les promoteurs qui n’ont ménagé aucun effort pour renforcer l’autonomisation des jeunes et des femmes.

L’Administrateur Général du Fongip a félicité Thione Niang qui a initié cette « initiative très importante pour le développement du pays ».

Les jeunes qui seront choisi pour bénéficier du financement mis en place par le Fongip en collaboration avec le Crédit Mutuel du Sénégal ont été formés dans la transformation des produits alimentaires, la coupe et couture et de l’agriculture. Ils viennent de Mbacké, Mbirkilane et de Tambacounda.

weerbijournal@gmail.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *