L’Association des anciens étudiants et stagiaires sénégalais en République Populaire de Chine a signé, samedi à Dakar, une convention avec l’association des entrepreneurs chinois au Sénégal pour booster les échanges commerciaux de leurs pays.
« Ça marque le début d’une coopération que nous espérons utile pour servir les associations et également pour le Sénégal », a soutenu le président de l’AAESSC, Assane Mbengue.
Cette signature de convention entre dans le cadre des activités de la première édition des journées culturelles sino-sénégalaises, tenue à Dakar.
Les deux associations se sont engagées pour une plus grande visibilité des actions chinoises au Sénégal, une meilleure sensibilisation des entrepreneurs des deux pays et pour accompagner ces deux acteurs pour un impact favorable sur l’économie sénégalaise. Elles ont par ailleurs souhaité une meilleure mobilité des personnes et des biens dans les deux pays, facteur clé dans le développement des échanges commerciaux entre les deux pays.
Ces dernières années, la Chine a investi dans plusieurs secteurs (sanitaire, éducatif, économique) pour accompagner le développement économique du Sénégal et renforcer sa place dans la sous-région.
Par Mamadou Gaye et Oumar Ba (Weer Bi)