La commune de Keur Massar Sud a accueilli, mercredi 15 février, la deuxième visite de solidarité initiée par le Cadre de Concertation des Femmes élues du département de Keur Massar.
« Nous avons été très honorées aujourd’hui à Keur Massar Sud dans le cadre des visites de solidarité que nous effectuons depuis un mois dans tout le département. Après avoir fait Malika, nous voici aujourd’hui à Keur Massar Sud (…) et nous avons été impressionnées par l’accueil des élus de Keur Massar Sud, à la tête le Maire Mouhamed Bilal Diatta, qui a tenu à être parmi nous. C’est un grand honneur pour nous et aussi une source de motivation qui va nous booster pour aller vers le plan d’action et le travail que nous nous sommes assignés pour le développement de Keur Massar », a dit Marie Aw, Conseillère départementale de Keur Massar et Président du CCFE.
Le Cadre de Concertation des femmes élues a, pour apporter son soutien aux autorités dans la lutte contre l’insécurité, le chômage, les inondations, organise du 23 au 24 février à Keur Massar, le Forum économique, social et environnemental. Plusieurs ministres, chefs des services décentralisés, des élus locaux vont prendre part à ces activités. Le CCFE saisira cette opportunité pour faire le bilan des activités de l’Etat et élaborer un programme de développement du 46ème département du Sénégal. Le document sera adressé aux institutions de la République et aux partenaires techniques et financiers des collectivités territoriales.
Le regroupement des femmes élues a mobilisé un million de FCFA pour les élues de la commune de Keur Massar Sud. Ce financement, le deuxième après celui de Malika, va permettre aux bénéficiaires de financer leurs activités génératrices de revenus.
Le Maire de Keur Massar Sud a salué cette initiative qui doit aussi réunir tous les élus et élues pour une meilleure prise en charge des questions de développement économique et social de Keur Massar.
Mouhamed Bila Diatta a appelé les élus à unir leurs forces pour changer l’image du département avant de penser sur le marketing territoriale.
Oumar Ba, weerbijournal@gmail.com, 77 586 58 43
Le Maire de Keur Massar reçoit le fonds de financement