Les femmes élues du département de Keur Massar participent les 10 et 11 avril à Malika à un atelier de formation sur le leadership, le développement personnel, le genre et les droits des femmes.

Le Cadre de Concertation des Femmes Elues du département de Keur Massar viennent de décrocher un partenariat stratégique avec le Conseil Sénégalais des Femmes (Cosef). Il s’agit d’une convention qui vise à renforcer les capacités des femmes élues des six communes et du Conseil départemental sur le leadership, le développement personnel, le genre et les droits humains. L’objectif est de renforcer la participation des femmes dans les processus décisionnels au niveau départemental.

Selon Seynabou Mbaye présidente du Cosef, le choix de Keur Massar pour s’explique par les difficultés que rencontrent les femmes avec la décharge de Mbeubeuss, le déclassement de la bande des filaos et les inondations qui impactent négativement leur développement.

Au total, 75 femmes ont été ciblées pour participer à l’atelier de deux jours.

Cet atelier entre dans le cadre du projet « Femmes organisées et autonomes pour un développement durable et la promotion de la sécurité alimentaire dans la zone periurbaine de Dakar ». Il est mis en œuvre par le Cosef et Suxali Jigeen avec le soutien financier de la junta de Castilla la Mancha.

Le président du Conseil départemental a salué l’initiative et s’est dit près à soutenir le projet pour que les femmes massaroises puissent profités des opportunités que le département pour lutter contre la pauvreté et la dépendance.

Le consortium compte revenir dans les prochains mois pour former les femmes sur la gestion des finances publiques et leurs rôles dans la planification des politiques de développement local.

Oumar Ba (weerbijournal@gmail.com)

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *