Le Ministre de la femme, de la famille, du genre et de la protection des enfants a appelé, jeudi, les femmes à redoubler de vigilance pour assurer la protection des enfants dans les milieux communautaire et familial.

« Je renouvelle (…) un appel aux femmes à redoubler de vigilance pour veiller à la protection des enfants au niveau familial et communautaire avec l’appui de l’Etat », a lancé Madame Salimata Diop Dieng.

Elle présidait la cérémonie de clôture de la 32ème édition de la semaine nationale de l’enfant à Keur Massar. La cérémonie officielle d’ouverture de la semaine nationale a été lancé à Sédhiou le 16 juin dernier.

Au Sénégal, les enfants font face à des pratiques néfastes. Ils sont confrontés à des mutilations génitales féminines, aux mariages précoces et à l’exploitation économique qui menacent leur intégrité physique, leur santé et leur développement économique.

« J’invite également toutes les autres parties prenantes, du gouvernement, de la société civile, des partenaires techniques et financiers à renforcer davantage la coordination des interventions, la mobilisation (…) des ressources pour bâtir un environnement protecteur des enfants contre toute forme de maltraitance, de négligence, de pratique de violence et d’exploitation », a-t-elle ajouté.

Le Sénégal a mis en œuvre plusieurs réformes pour assurer la protection des droits de l’enfant dont la SNPE.

Cette cérémonie coïncide avec l’installation des membres du Comité départemental de protection de l’enfant (CDPE) de Keur Massar.

Par Oumar Ba

Rédaction : 77 586 58 43

www.keurmassaractu.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *