L’Organisation non Gouvernementale ALPHADEV organise du 7 au 9 août 2024 à Malika, une session de formation des acteurs de la société civile sur le budget-programme et les mécanismes de suivi budgétaire.

Des membres de la société civile, des élus locaux, des acteurs de la presse du département de Keur Massar prennent part du 7 au 9 août à la mairie de Malika à une session de formation sur le budget-programme et les mécanismes de suivi budgétaire. Cet atelier entre dans le cadre des efforts de l’ONG ALPHADEV pour renforcer les capacités des parties prenantes pour une meilleure implication dans la planification des politiques publiques.

L’objectif de cette rencontre est d’outiller les organisations de la société civile et de les préparer à participer en tant que acteur dans le processus d’élaboration et de mise en œuvre des budgets publics, à expliqué le Directeur Exécutif de ALPHADEV, Mor Diakhaté.

La session de formation entre dans le cadre du programme « Samm Sunu Alal » financé par la fondation Hewlett pour une meilleure participation des citoyens.
Ibrahima Pouye adjoint au sous préfet de Malika.

« Cette activité montre que l’ONG ALPHADEV s’est engagée pour que les acteurs de la société civile puissent s’approprier du budget programme », a affirmé Ibrahima Pouye, adjoint au sous préfet de Malika.

Monsieur Pouye a demander aux jeunes de s’impliquer pour accompagner l’Etat et ses démembrement pour la gestion des affaires publique.

Papa Ale Lo est le chef de division, étude et planification à la direction de la promotion de la bonne gouvernance. Selon lui, ces genres de rencontre doivent être élargies à toutes les collectivités territoriales pour renforcer les capacités des acteurs pour informer, former et transformer.

Il invite les maires à s’ouvrir aux administrés pour permmettre aux citoyens de savoir ce qu’ils ont fait pour eux.

Oumar BA

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *