La commune de Yeumbeul Nord a récompensé, samedi 1er juin à la cité Asecna, les meilleurs élèves des écoles primaires, du collège et du lycée.
Le maire de la commune de Yeumbeul Nord, département de Keur Massar, a présidé la deuxième édition de la journée de l’excellence. Les meilleurs élèves, enseignants et autres acteurs de l’éducation ont reçu plusieurs distinctions en guise de reconnaissance.
Cette activité entre dans le cadre du programme de développement de l’éducation, selon le maire. « L’objectif est de pousser les élèves à faire beaucoup d’effort à l’école », a expliqué Babacar Ndao.
Cette année, neuf écoles primaires, des écoles privées, des collèges et lycée de la commune ont été inscrits pour bénéficier des prix. Au total, c’est une centaine d’élèves, quatre enseignants, des directeurs et des écoles de référence qui ont été récompensés.
Placée sous le thème : » Quelle politique éducative locale pour une école d’excellence ? « , la deuxième édition de la journée de l’excellence de la commune de Yeumbeul Nord a enregistré une forte mobilisation des populations de la commune de Yeumbeul Nord, des acteurs du système éducatif, des autorités administratives et municipales.
Le président du Conseil départemental de Keur Massar, Babacar Gueye, accompagné d’une forte délégation, a pris par à la cérémonie.
Par Oumar BA