L’Administrateur Général de Gaidé 2000 a souligné l’importance du numérique dans le développement économique et social du pays.
« C’est de repositionner la place stratégique du numérique dans la construction économique nationale et également dans le développement social du pays », a expliqué Ibrahima Noredine Diagne.
Il s’exprimait à l’occasion de la rentrée numérique 2022 initiée par Gaidé 2000. Cette édition de deux jours est axée sur le thème : « Quelle dynamique pour faire du numérique un levier de développement au Sénégal au cours des 10 prochaines années ».
« Il faut qu’il y ait une impulsion numérique dans tous les domaines de la vie économique et sociale et cette impulsion numérique doit aussi être battue autour d’une stratégie cohérente pour que nous puissions avoir tous les résultats que nous escomptons aussi bien sur le plan social que sur le plan économique », a-t-il ajouté.
Selon Monsieur Diagne, le numérique est un accélérateur et un amplificateur de performances.
Plusieurs acteurs du monde universitaire, des entreprises évoluant dans les technologies de l’information et de la communication et Étudiants ont pris part à cette rentrée.
Par Oumar Ba.