Le Syndicat national des Gens de Mer et de l’offshore pétrole et gaz du Sénégal a élu, dimanche 22 janvier à Dakar, Cheikh Tidiane Ndiaye au poste de Secrétaire général de l’organisme de défense des intérêts des Gens de Mer.
« Les délégués au congrès constitutif du Syndical national des Gens de Mer de l’offshore Pétrole et Gaz du Sénégal, considérant la volonté des travailleurs des plateformes de tous les secteurs (…), considérant l’importance du secteur dans l’économie nationale et pour l’avenir du Sénégal (…), le congrès propose l’élection du camarade Cheikh Tidiane Ndiaye, comme Secrétaire général du Syndicat national des Gens de Mer et de l’offshore pétrole et gaz du Sénégal », lu-t-on dans le communiqué de la motion.
Monsieur Ndiaye propose des projets de développement sur la chaîne de restauration, l’acquisition des bateaux de pêche au profit des nationaux, l’améliorer les conditions de travail des pêcheurs et la mise en place d’une cargaison pour assurer la liaison maritime entre Dakar et le Sud.
« Le mouvement syndical est à la croisée des chemins. Les défis sont énormes. D’autres enjeux et d’autres défis vous attendent et vous devez être conscients de ceux-là. Soyez unis et fort. Soyez inclusifs. Ne laissez personne au bord du chemin », a dit Mody Guiro.
Plusieurs acteurs du secteur pétrolier et gazier, des syndicalistes et la mairie de Dakar ont pris part à la rencontre.
Par Oumar Ba (weer Bi)