La cité Asecna de la commune de Yeumbeul Nord est depuis plus d’une semaine dans le noir. Cette situation a provoqué le ralentissement des activités économiques du quartier et l’augmentation des cas vol et d’agression.
La cité Asecna située dans la commune de Yeumbeul Nord vit depuis plus d’une semaine dans le noir. L’éclairage public est complètement défaillant. Les conséquences sont lourdes et les autorités n’ont pris aucune initiative pour répondre aux besoins des populations.
La route de la police, de la station Yeumbeul à l’entrée de la cité Gadaye, est devenue aujourd’hui le lieu de la fréquentation de personnes malintentionnées à cause de l’absence de la lumière. Dès la tombée de la nuit, les riverains sont obligés de rester chez eux pour éviter d’être victimes d’agressions.
Dans une commune fortement touchée par les manifestations, l’absence d’éclairage peut augmenter l’insécurité.
Les habitants appellent les autorités municipales à prendre toutes les dispositions pour rétablir l’éclairage public et assurer la sécurité des personnes et des biens.
Nous avons tenté de joindre le Maire Babacar Ndao sans succès.
Élu avec les couleurs de la coalition Yewwi Askan Wi, le successeur de Daouda Ndiaye de la coalition Benno Bokk Yaakar, peine toujours à apporter de véritables solutions aux problèmes d’insécurité, de mobilité et de la gouvernance de l’économie informelle.
Par Oumar Ba.