Le président du comité d’organisation a souligné les efforts du Sénégal dans le secteur de l’assurance qui vont le permettre bientôt d’occuper la deuxième place dans la zone de la FANAF, lundi.

« Le marché de l’assurance Sénégalais compte 28 compagnies (…) dont neuf en assurance vie [et] totalise un chiffre d’affaire de 225 milliards de Francs CFA en 2021, 97,4 milliards de prestations de sinistres », a dit Souleymane Niane.

Il intervenait à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 46ème édition de l’assemblée générale scientifique de la FANAF qui se tient du 23 au 25 mai 2022 à Dakar sous le thème : « risques symétriques : assurance et résilience ».

Selon Monsieur Niane, le Sénégal est le troisième marché de la zone CIMA, derrière la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Il sera bientôt deuxième si la dynamique se poursuit, a-t-il ajouté.

Monsieur Niane a salué la mémoire des illustres personnalités qui ont contribué à la formation de la FANAF.

La capitale sénégalaise accueille chaque dix ans l’assemblée générale de la FANAF depuis 2001. Pour des raisons liées à la pandémie du coronavirus, la 46ème AG qui devait être organisée en février 2021 a eu lieu en mai 2022.

La 46ème AG statutaire consacrée à l’examen de l’activité au cours de l’exercice 2021 et au vote du budget de l’exercice 2022 par visioconférence s’est tenue le 24 février dernier.

La Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines est une association professionnelle qui s’est fixée comme objectif majeur de favoriser la création de sociétés d’assurances purement locales avec des capitaux entièrement ou partiellement africains.

Par Oumar Ba

Rédaction : 77 586 58 43 www.keurmassaractu.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *