« Le Monde vu de ma Terangua » est le dernier ouvrage géopolitique co-signé par un journalistes et un chercheur sénégalais basé en France.

Jean Yves DUVAL, journaliste et écrivain, et Ibrahima THIAM, président du Mouvement politique « Un autre avenir » ont présenté leur dernier ouvrage, ce mardi 14 mars, à Dakar. « Le Monde vu de ma Terrangua » est une compilation des émissions hebdomadaires produites durant l’année 2022.

L’ouvrage est structuré sur les analyses et les réflexions de I THIAM sur la guerre en Ukraine, les coups d’Etat militaires au sahel, les soumets du G7, G20, du GIEC, fronco-africain, de la CEDEAO, de l’union Africaine, de l’Assemblée générale de l’ONU, différentes élections présidentielles, rapports sino-americains et des problématiques liées à l’environnement. Il est la compilation des émissions intitulées « carte sur table » d’une trentaine de minutes sur l’actualité internationale.

Ibrahima THIAM est secrétaire général du Centre de recherche Sainte-Antoine (Sorbone Université & Inserm). Il a fondé et présidé le mouvement politique d’opposition sénégalais « Autre Avenir » et est l’auteur de deux essais politiques : « Un nouveau souffle pour le Sénégal » et « Ma part de vérité » .

Jean-Yves DUVAL, diplômé de l’IHEDN et de l’INHESJ est journaliste-écrivain, auteur d’une dizaine d’ouvrages (bibliographies, romans, historiques et thrillers). Il vient de publier chez AIDA Édition son dernier roman « Amadou, l’enfant-Soldat du Sahel ». Après avoir effectué de nombreux reportages en Afrique, il est aujourd’hui rédacteur en chef de l’édition française de la radio Diasporavision et Directeur du site d’actualités Ichono qui traite de l’actualité du Sénégal.

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *