Le Président du parti Yeesal En Marche a annoncé, samedi, la mise en place d’un fonds d’investissement dédié aux jeunes et femmes de la commune de Keur Massar Sud.
« Nous allons initier un fond d’investissement à Keur Massar Sud pour financer des projets des jeunes », a dit Amadou Ly.
Il s’exprimait lors de l’Assemblée générale constitutive du parti Yeesal En Marche qui va porter sa candidature pour les élections présidentielles de 2024.
Keur Massar Sud fait partie des communes les plus pauvres du département de Keur Massar et l’une des plus impactées par les inondations.
Pour soutenir la jeunesse massaroise, le président Ly avait annoncé un projet « KM Express » au début de l’année pour lutter contre le chômage. Vu son importance, des cadres de la coalition Benno Bokk Yakaar ont profité de la phase d’étude pour récupérer l’initiative et octroyé des motos à leurs partisans, la veille des élections législatives du 31 juillet. Cette initiative a été utilisée comme bilan pour les cadres de la coalition du pouvoir pour battre campagne.
Selon Monsieur Ly, le fonds d’investissement sera bien une réalité dans la commune de Keur Massar Sud pour accompagner tous les jeunes et structures qui en auront besoin.
Le Directeur général de Akilee a, par ailleurs, dénoncé les stratégies qui consistent à freiner le développement des entreprises privées détenues par des sénégalais.
Par Oumar Ba
77 586 58 43 Weerbijournal@gmail.com