La capitale du Niger va abriter les 19 et 20 novembre la sixième édition du forum régional des jeunes du Sahel.

Le Gorée Institute organise, en partenariat avec le Centre d’Études, de Recherche et d’Analyse Stratégique (CERAS) et le gouvernement du Niger, la sixième édition du forum régional des jeunes dans la capitale nigérienne. « Il (ndlr : forum) offrira un espace d’échange et de dialogue inclusif entre jeunes, décideurs publics, institutions régionales et partenaires internationaux pour renforcer la participation des jeunes dans les processus de refondation des États de l’Alliance des États du Sahel », peut-on lire dans le communiqué transmis à la rédaction de Keur Massar Actu.

Placée sous le thème « Construire l’avenir au Sahel : participation et leadership des jeunes dans les politiques publiques », l’édition 2025 rassemblera plus de 200 jeunes leaders civiques et politiques issus du Mali, du Burkina Faso, du Niger, du Bénin, du Sénégal et d’autres pays de la région. « La jeunesse (…) joue un rôle central dans la consolidation de la paix, la cohésion sociale et le développement durable », selon la même source.

Le forum de la jeunesse s’inscrit dans le cadre du programme Power of Dialogue (POD), destiné à promouvoir un espace démocratique pacifique et un processus décisionnel politique inclusif, réactif et représentatif.

La rédaction

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *