Le Ministre des Collectivités Territoriales a présidé un Comité régional de Développement sur le plan d’urgence de modernisation de l’arrondissement de Dakar-plateau, ce lundi, à Dakar.
« Le 06, déjà, les instructions sont tombées au niveau du gouvernement pour que nous puissions préparer un plan d’urgence de modernisation de l’arrondissement de Dakar-plateau », a expliqué Oumar Gueye.
Le 02 avril passé, le président de la République avait organisé une rencontre virtuelle avec les populations de Dakar-plateau pour connaître leurs problèmes et trouver des solutions.
Au cours du CRD, plusieurs problèmes liés à l’occupation anarchique des voies publiques, la vétusté des infrastructures d’évacuation des eaux usées, le chômage des jeunes et l’absence de financements pour les TPE ont été notés. Les intervenants ont souligné l’importance de mettre l’accent sur la RSE pour accompagner le développement de leur collectivité.
Le ministre, Oumar Gueye, a promis après une rencontre avec les autorités administratives et élus de présenter un rapport qui sera déposé, le 16 mai 2022, auprès du président pour consultation et validation lors d’un conseil des ministres dans les jours à venir.
L’arrondissement Dakar plateau regroupe les communes de Médina, Fass- Colobane-Gueule Tapée, Fann-Point E-Amitié et de Gorée.
Macky Sall a fait une intervention en direct pour rassurer les populations de l’arrondissement. Il à promis de mettre en œuvre tous les moyens pour que la suite soit donnée aux besoins de cet arrondissement.
Le ministre de l’économie maritime, le gouverneur de Dakar, le préfet, le sous-préfet, les représentants de plusieurs structures et autorités locales ont pris part au CRD.
Par Oumar Ba
Rédaction : 77 586 58 43