Le Centre pour la Démocratie, le Développement et la Culture en Afrique organise, mercredi 24 Septembre à l’île de Gorée, une cérémonie officielle d’hommage à la figure tutélaire du Gorée Institute.
Un hommage sera redu, mercredi prochain à l’île de Gorée, au cofondateur du Centre pour la Démocratie, le Développement et la Culture en Afrique et cofondateur et figure de la liberté. Breyten Breytenbach 1939-2024 était un militant antiapartheid et écrivain sud-africain engagé pur la liberté.
La cérémonie est placée sous le thème : « Mémoire vive : l’héritage de Breyten Breytenbach entre poésie, engagement et liberté ». Selon le communiqué transmis à la rédaction de Keur Massar Actu, la famille de l’écrivain, des intellectuels, des artistes, des responsables institutionnels et des jeunes leaders prendront part à cette manifestation. Il est prévu de faire une projection de documentaire qui retrace la vie et l’œuvre de l’homme ainsi que l’inauguration de l’Espace Panafricain Breyten Breytenbach.
Oumar Ba