Le ministre de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire a procédé, samedi 3 août à Camberene, à l’inauguration d’un incubateur communal dédié à la promotion de l’économie sociale et solidaire.
« Cet incubateur est né d’une collaboration entre la commune de Cambarene et le ministère de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire« , a expliqué le Directeur général de Polarus.
Selon Ousseynou gueye, l’idée est née d’un programme meun na ko qui vise à renforcer la participation des jeunes dans le processus de prise de décision des politiques publiques locales.
Le maire de Camberene a salué cette initiative qui assure la promotion des idées et des talents des jeunes et des femmes de sa commune.
« C’est une grande opportunité offerte à Cambarene pour aider, accompagner les jeunes et les femmes pour provoquer une ambiance propice à l’émancipation des idées et pour parvenir à des projets structurants afin de renforcer la dynamique de développement impulsé depuis quelques années au niveau de la commune« , a affirmé le maire.
Le ministère a soutenu que son institution va assurer l’appui technique et financier dans le cadre de la mise en œuvre du projet pour accompagner le développement socio-économique de Camberene.