la directeur Général de la société financière internationale a annoncé que la société financière internationale a mobilisé 45 millions de dollars pour soutenir la construction d’une installation de production de vaccins de pointe au Sénégal.

Dans un entretien avec le président de l’Institut Pasteur de Dakar, le Directeur général de la SFI a a rappelé que son institution a engagé un financement estimé à 45 millions de dollars pour la production de vaccins made in Sénégal. « Avec ses partenaires, l’IFC investit dans des solutions locales pour répondre aux défis mondiaux. L’année dernière, nous avons engagé un financement de 45 millions de dollars pour soutenir la construction par l’Institut Pasteur de Dakar d’une installation de production de vaccins de pointe au Sénégal », a affirmé Mactar Diop.

Ce soutien entre dans le cadre du projet MADIBA. Il permettra de produire jusqu’à 300 millions de doses de vaccins par an, renforçant ainsi l’autonomie et la résilience du continent face aux crises sanitaires.

weerbijourbal@gmail.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *